Près de Fauquembergues, un accident décime une famille le soir du réveillon


dimanche 25.12.2011, 12:16
Près de Fauquembergues, un accident décime une famille le soir du réveillonPrès de Fauquembergues, un accident décime une famille le soir du réveillon
Trois membres d'une famille habitant Saint-Martin-au-Laërt ont trouvé la mort dans un accident survenu samedi soir à la sortie de Fauquembergues (Pas-de-Calais), sur la D 92, sur le territoire communal de Thiembronne en direction Campagne-lès-Boulonnais : Jean-Claude Geoffroy, 46 ans, sa concubine Florence Quille, 39 ans, et leur fils de 18 ans, Théo.
Les autorités ont été alertées vers 19 heures qu'une voiture avait percuté un arbre du bas-côté. Le conducteur et sa compagne assise à l'arrière ont été éjectés du véhicule dans le choc. Leur fils, sur le siège avant-droit, a été tué sur le coup. Un quatrième passager, un enfant de 11 ans assis à l'arrière, s'en est sorti indemne.
Répartis dans deux voitures, deux familles se suivaient, quittant Saint-Martin-au-Laërt pour se rendre chez des amis pour le réveillon de Noël. Un moment donné, le chauffeur du véhicule de tête n'a plus aperçu de phares de l'autre voiture dans le rétroviseur. Inquiet, il a fait demi-tour, a constaté l'accident, a prévenu les secours et a tenté de secourir le conducteur dans un état critique.
Une équipe de seize sauveteurs, encadrées par les pompiers de Fruges, ont été délégués sur place équipé d'un véhicule de secours routier et de trois ambulances. La femme, dans un état désespéré, est décédée rapidement. L'homme a été massé trois quarts d'heure avant que son décès ne soit constaté. Une désincarcération a été nécessaire pour sortir l'enfant rescapé, le fils du couple de la voiture qui précédait, de la carcasse de la Rover blanche.
Les gendarmes de la brigade de Fauquembergues ont barré la route dans les deux sens avec l'assistance de la brigade autoroutière, sous la responsabilité du lieutenant Culembourg de la compagnie de Saint-Omer. Les cause de l'accident ne sont pas exactement connues. Des analyses d'alcoolémie sont en cours.
S. L.


L'Echo de la Lys  source d'artcile : http://www.lechodelalys.fr