Se couper les cheveux soi-même

Depuis maintenant trois ans, je coupe moi-même mes cheveux. C'est arrivé un peu par hasard en fait, mais je n'y vois à présent que des avantages.
J'avais pris l'habitude de me rendre chez mon coiffeur toutes les quatre semaines environ. Progressivement à chaque rendez-vous, il coupait en fait mes cheveux toujours un peu plus courts car je trouvais qu'ils poussaient trop vite et un jour je me suis rendez compte que même si mon coiffeur travaillait aux ciseaux sur le haut du crane, il terminait le reste à la tondeuse à cheveux électrique. J'ai réalisé qu'en un an à force de lui demander de couper mes cheveux toujours plus court, je n'étais pas loin de la coupe Barthes (gardien de but champion du monde 98 au crane rasé).
Tondeuse à cheveux
Dès lors avec une coupe militaire que je trouvais pratique, pourquoi continuer à aller voir mon coiffeur au demeurant fort sympathique pour trois coups de ciseaux à 20 euros. Ce n'est pas une somme importante mais pour ceux qui suivent ce blog, cela paie quand même quatre bons dosa dans mon restaurant végétarien favori !
J'ai donc pris la décision d'acheter une tondeuse, mais je ne connaissais pas grand chose à l'affaire. J'ai réalisé qu'il y avait les tondeuses à cheveux professionnelles pour les coiffeurs et puis les tondeuses à cheveux pour les particuliers moins solides mais moins chères, les premiers modèles démarrant à 15 euros environ.
J'ai donc acheté une petite tondeuse à cheveux électrique. J'ai découvert tous les avantages fabuleux associés :
  • Ma tondeuse m'a couté environ 40 euros pour 3 ans de coupe jusqu'à maintenant, me faisant donc économiser environ (36x20) - 40 = 680 euros !
  • Je ne suis plus obligé de faire la queue pour me faire coiffer donc je gagne du temps.
  • Je sais que je peux me coiffer n'importe où si je voyage avec ma tondeuse.
Il y a tout de même une petite contrainte sur ces modèles grand public, c'est que le moteur qui active les lames des tondeuses électriques n'est pas très puissant, de même que le dispositif mécanique donc la première fois il faut vous faire couper court chez le coiffeur et veillez à chaque fois à ne pas laisser trop pousser car la tondeuse ne pourrait pas couper correctement vos cheveux.
De plus on n'est plus dans les années 80, les cheveux courts c'est tendance. A vous de jouer.

source du contenu apprtient a : http://www.objectifsliberte.fr/se-couper-les-cheveux.html