Glenn Close : "Damages ? Cinq ans, ça suffit !"



Glenn Close : "Damages ? Cinq ans, ça suffit !"

Article par Pierre COURADE , le 23/02/2012 à 15h29 , modifié le 23/02/2012 à 15h56 0 commentaire

Glenn Close, à l'affiche actuellement d'Albert Nobbs, était ces jours-ci de passage en France. L'occasion également de lui demander si elle ne regrette pas l'arrêt de la série Damages.

La réponse est sans ambiguïté : Glenn Close ne regrette absolument pas la fin de Damages. La série, dans laquelle elle incarne l'intrigante Patty C. Hewes, va s'arrêter au terme de 5 saisons (les derniers épisodes seront diffusés à partir de cet été aux Etats-Unis). En manque d'audience, la série est passée de la chaîne FX à DirecTV, ce qui l'expose moins, mais qui est aussi synonyme de changement de ton.
C'est Glenn Close elle-même qui l'explique cette semaine dans TV Mag : "À DirecTV, ils ont plus de liberté d'écriture. Ce qui signifie aussi plus de scènes sanglantes et plus de nudité. Je comprends leurs motivations, mais au fond je n'aime pas tellement ça..."
"J’ai très envie de passer à autre chose"
L'actrice de 64 ans quitte donc son personnage sans regret. D'ailleurs,"cinq ans, c'est long et bien suffisant pour moi ! Si nous n'avions pas changé de diffuseur, j'aurais sans doute dû faire une sixième année de plus et cela aurait été difficile pour moi. L'expérience Damages m'a été très favorable, ce sont de très belles années et nous avons eu beaucoup de succès dans le monde entier, mais j'ai très envie de passer à autre chose..."
"Patty Hewes n’est pas méchante !"
Hier matin sur Europe 1, Glenn Close montrait pourtant un certain attachement pour son personnage. Machiavélique ? "Pour moi, elle n'est pas méchante ! Elle est bonne dans ce qu’elle fait ! Elle lutte contre des gens qui ne sont pas de bonnes personnes", expliquait-elle au micro de Nikos.
Glenn Close est maintenant repartie pour les Etats-Unis où elle tourne les prochains épisodes de Damages à New York avant de rejoindre le tapis rouge d'Hollywood dimanche soir : l'interprète de la Marquise de Merteuil est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Albert Nobbs (actuellement à l'affiche).