Créé le 14-02-2012 à 10h56 - Mis à jour à 12h03 Réagir
Deux attentats ont visé le personnel des ambassades israéliennes à New Delhi et Tbilissi, faisant plusieurs blessés dans la capitale indienne.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné, lundi 13 février, les attentats visant le personnel des ambassades israéliennes en Inde et en Géorgie et a demandé l'ouverture d'enquêtes.
Ban Ki Moon a "rappelé sa condamnation des attaques contre des locaux ou du personnel diplomatiques où qu'elles aient lieu".
Il a par ailleurs "appelé les autorités des pays hôtes à enquêter sur ces incidents et à poursuivre en justice les responsables".
Quatre blessés à New Delhi
Deux attentats ont visé lundi le personnel des ambassades d'Israël à New Delhi et Tbilissi, faisant plusieurs blessés dans la capitale indienne. Ces attaques ont été attribuées à l'Iran par le Premier ministre israélien, une accusation que Téhéran a démentie.
Une voiture de l'ambassade d'Israël en Inde a explosé dans la capitale, faisant quatre blessés dont une diplomate de 42 ans.
En Géorgie, la police a par ailleurs désamorcé un engin explosif découvert dans la voiture d'un employé de l'ambassade israélienne à Tbilissi.