Triomphe post-mortem pour Whitney Houston

LEMONDE.FR avec AFP | 14.02.12 | 12h14   •  Mis à jour le 14.02.12 | 12h34
Vue d'un disque de platine de Whitney Houston.
Vue d'un disque de platine de Whitney Houston.AFP/-

Les ventes des titres et albums de Whitney Houston se sont envolés depuis le décès soudain de la chanteuse américaine samedi à Los Angeles à l'âge de 48 ans. Son tube "I Will Always Love You" se classait numéro un des ventes lundi matin sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple. L'album qui réunit ses plus grands succès est quant à lui deuxième, derrière le dernier opus de la Britannique Adele, qui a triomphé dimanche aux Grammy Awards.

Dans le classement des 200 titres les plus téléchargés sur iTunes, Whitney Houston apparaît 42 fois.
Sur Amazon.com, la chanteuse occupe dix des 20 premières places du classement des meilleures ventes d'albums.


Sony est mis en cause pour avoir augmenté le prix de la compilation "The Ultimate Collection", dans les 30 minutes qui ont suivi la mort de l'artiste. Selon Venturebeat, l'album, sorti en 2007, est passé de 4,99 £ à 7,99 £, avant de revenir à 4,99 £.
Whitney Houston, en proie à la drogue et à l'alcool, a été retrouvée morte samedi dans sa baignoire, dans un hôtel de Beverly Hills, la veille de la cérémonie des Grammy Awards. Son corps a été rapatrié dans la nuit du lundi 13 dans l'Etat duNew Jersey où elle est née. Le corbillard a été accueilli par des fans.