Ski : Adrien Théaux deuxième du Super-G de Crans-Montana


Ski : Adrien Théaux deuxième du Super-G de Crans-Montana

LEMONDE.FR avec AFP | 25.02.12 | 15h13
Adrien Théaux.
Adrien Théaux.AP/Jean-christophe Bott

Le Français Adrien Théaux a pris samedi la deuxième place du Super-G de Crans-Montana, en Suisse, derrière l'Autrichien Benjamin Raich.

Devant son public, Didier Cuche s'est adjugé la troisième place de cette épreuve comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, à laquelle Ivica Kostelic, convalescent, et Marcel Hirscher, leader au classement général, ne participaient pas. "Je me retrouve sur le podium entre Raich et Cuche. On peut dire que c'est une fierté. Je suis d'autant plus fier que ce n'était pas une course facile, mais une course où il fallait prendre de gros risques, mais des risques mesurés", a déclaré le Français dans l'aire d'arrivée. "J'étais déjà sur une saison solide en descente. Quelque part, ça me manquait de confirmer en Super-G. C'est fait. Mais il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers. On a encore des courses importantes", a-t-il ajouté, avant d'expliquer que son objectif était de remporter une course d'ici la fin de la saison et de glaner des points aux classements de Coupe du monde.